Téléalarme Vendée : Profitez D’une Sécurité Assurée 24h24 à Domicile | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Téléassistance Vendée

Assistance séniors en Vendée : connaissez-vous toutes les ficelles ?

 

En Vendée, 85 % des séniors vivent à domicile. Il est donc capital de tout savoir sur l’assistance séniors en Vendée, des aides financières aux dispositifs matériels.

 

Un conseil général qui œuvre pour ses séniors

Le conseil général de Vendée est très actif dans l’accompagnement des séniors pour favoriser le maintien à domicile. Il travaille avec des nombreuses associations agréées pour aider au déplacement des personnes âgées par le biais de chèques taxi, au maintien d’une alimentation complète et équilibrée par le portage des repas ou encore par le soutien à l’installation d’une téléalarme en Vendée. De nombreuses actions préventives ont été élaborées à l’instar d’ateliers Mobilité Equilibre ou d’entretien cognitif (Pac-Eureka). Plus d’informations dédiées aux séniors sur vendee-seniors.fr.

 

Permettre à tous d’adapter le logement à la vieillesse

En 2012, on ne comptait pas moins de 5000 personnes bénéficiaires de l’ADPA pour vieillir à domicile dans de bonnes conditions. Le Conseil Général soutient l’aménagement du logement en faveur du maintien à domicile. L’Aide Département Personnalisée d’Autonomie permet de financer l’installation d’une téléassistance en Vendée (voir conditions sur teleassistance-allovie.com) ainsi que les travaux d’adaptation comme la chaise de douche, les rampes d’accès, en plus du portage des repas ou de l’achat de matériel d’hygiène. Pour bénéficier d’une aide sociale, il suffit de vous rapprocher de votre CCAS ou de votre mairie ou encore de votre caisse de retraite afin de constituer un dossier. Le montant de l’aide se calcule en fonction de vos ressources et selon si elle est délivrée par le département ou la caisse de retraite.

 

L’aide-ménagère à domicile en Vendée

Les services ménagers pouvant être effectués vont de l’entretien du linge à l’entretien de la maison en passant par une aide pour effectuer la toilette et l’habillage. Le Conseil Département finance à hauteur de 12,49 euros maximum (chiffre 2015) l’heure d’aide à domicile, calcul soumis à conditions de ressources, le reste demeure à la charge du sénior-employeur. Bon à savoir : la Vendée a mis au point des mesures d’accueil de jour et de nuit pour soulager les aidants. N’hésitez pas à demander de l’aide !

 

Et l’option maison de retraite ?

La Vendée dispose de 11 000 places en établissement spécialisé réparties sur plus de 160 structures d’accueil. Des efforts ont aussi permis de proposer des places en CANTOU : Centre d'Activités Naturelles Tirées d'Occupations Utiles. Chant, bricolage, promenades sont ainsi proposés aux personnes désorientées avec un personnel formé. En savoir plus ici.

Téléassistance     Téléalarme     Assistance     Actualités     Vendée     
8500 abonnés nous font confiance   Plus de 9000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7