Choisissez La Sécurité Avec La Téléassistance En Moselle ! | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Téléassistance Moselle

Choisissez le maintien à domicile grâce à la téléassistance en Moselle !

 

Que ce soit par simple curiosité ou par nécessité, découvrez un récapitulatif sur l’assistance seniors en Moselle, une aide précieuse pour aller de l’avant !

 

Le point sur les séniors du 57

En 2012, les plus de 75 ans représentaient 8,5 % de la population totale de Moselle, soit près de 11 000 séniors de cette tranche d’âge supplémentaires par rapport à 2007. (Source : Insee). De plus en plus nombreux, les séniors du 57 ont besoin d’un accompagnement spécifique pour vivre des jours paisibles, d’où le développement de nombreux services à la personne de l’aide à domicile en passant par la téléalarme en Moselle. Avec 10 % de cette population touchée par la pauvreté, le maintien à domicile s’envisage dans de très nombreux cas. Mais connaissez-vous les possibilités accessibles à un coût raisonnable pour vieillir chez soi dignement et en sécurité en Moselle ?

 

La téléassistance en Moselle, comment ça marche ?

La téléassistance est un système de surveillance à distance qui permet aux séniors isolés de se sentir rassurés en restant chez eux. Il suffit d’installer l’équipement acheté ou loué (solution Allovie) qui comprend un téléphone fixe et un déclencheur portatif ou fixe. En cas d’urgence, une alerte est transmise au centre d’écoute qui s’assure que la personne équipée va bien ou envoie les secours au domicile. Il faut compter une vingtaine d’euros par mois pour un forfait sécurité de base.

 

Astuces pour vieillir chez soi dans de bonnes conditions

En plus d’un équipement de téléassistance adapté aux besoins du sénior, il est possible de bénéficier d’autres programmes d’aide comme le portage des repas ou Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD). Bon à savoir : seuls les SAAD agréés par le département pourront faire l’objet d’un remboursement ou d’une prise en charge dans le cadre de l’Aide personnalisée à l’autonomie (APA) ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Plus d’informations sur le Conseil Départemental de Moselle !

 

Employer une personne à domicile avec le CESU, pourquoi pas vous ?

Le chèque emploi service universel (CESU) permet au sénior de rémunérer une personne employée par ses soins qui pourra avoir différentes missions : jardinage, ménage, repassage, aide à la promenade, etc. Des avantages fiscaux sont possibles pour les personnes de plus de 60 ans ou en situation d’invalidité, comme l’exonération de charges patronales sur les aides à domicile. Renseignez-vous sur cesu.urssaf.fr.

Téléassistance     Téléalarme     Assistance     Actualités     Moselle     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +