Téléassistance Séniors Isère : Pour Rester Chez Soi Sans Danger ! | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Téléassistance Isère

Le point sur la téléassistance séniors en Isère

 

L’Isère (38) se trouve dans une région relativement jeune mais comptait près de 180 000 personnes de plus de 65 ans en 2009. Une population qui a besoin d’assistance aujourd’hui.

 

L’Isère, un département qui aide ses séniors.

L’Isère met l’accent sur les séniors avec sa maison départementale de l’autonomie (MDA) et les services autonomie des Maisons de Territoire. Plus de cent entreprises ou associations de services pour les séniors ont été autorisées par le Président du Département ou bien par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE). Cette étape clé permet de s’assurer que ces structures sont compétentes et en règle pour aider les plus de 60 ans. Pour effectuer une demande d’APA afin d’obtenir une aide ou une subvention pour le maintien à domicile, téléchargez ce formulaire de 4 pages puis retournez-le à la MDA.

 

Une assistance des séniors en Isère en plein développement

En Isère, seulement 18 % des + de 85 ans vivent en communauté (Insee 2009). Les solutions de téléassistance en Isère sont donc essentielles. À l’initiative de la Coordination territoriale pour l’autonomie (CORTA) et du service Autonomie du département, un programme intitulé « Équilibre et prévention des chutes » a été mis en place. Adressé aux séniors, il se compose de conférences et d’ateliers pratiques débutant en septembre 2015 pour travailler son équilibre en groupe et se maintenir en forme.

 

Téléalarme en Isère : l’option simple pour rester chez soi en toute sécurité

Vous souhaitez plus de précisions sur le maintien à domicile en Isère ? Consultez le site du département sur cette page. L’assistance séniors en Isère apparaît comme une solution simple et pratique pour tous dès lors que la personne concernée ne souhaite pas intégrer un hébergement pour personnes âgées. Pour découvrir les services Allovie dédiés à la téléalarme en Isère, cliquez ici.

 

La colocation intergénérationnelle, une idée d’avenir ?

Le département de l’Isère tient compte de l’évolution démographique et a mis au point des colocations intergénérationnelles. Le principe est simple : la personne âgée offre une chambre à son domicile contre quelques services rendus par un jeune de moins de 26 ans. C’est l’association DIGI (domicile inter générations isérois) à Grenoble qui a mis en place ce projet d’avenir qui rencontre un franc succès. Pour en apprendre plus, rendez-vous sur le site digi38.org.

Téléassistance     Téléalarme     Assistance     Actualités     Isère     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +