Téléalarme Hérault : Le Maintien à Domicile Sans Danger ! | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Téléassistance Hérault

Quels choix de téléalarme dans l’Hérault ?

 

Pour prévenir les risques d’incendie, de chute, de malaise, souscrivez à la téléassistance dans l’Hérault et sécurisez votre quotidien en toute simplicité.

 

Assistance séniors Hérault : sécuriser une population de séniors importante

Les personnes âgées de plus de 75 ans représentent 8 % de la population du département de l’Hérault, tandis qu’au niveau national, la part des séniors de cet âge ne représente que 6 %. L’Hérault, dont le chef-lieu est Montpellier, peut donc être considéré comme un département avec une forte population de séniors. Compte tenu de l’allongement de la durée de vie et du souhait pour plus de 90 % des séniors de vieillir chez eux, le besoin d’assistance à distance est croissant. Pour trouver toutes les informations dédiées aux séniors résidant dans l’Hérault, visitez le site du département www.herault.fr.

 

Comment choisir mon équipement selon mon profil ?

La téléalarme se décline en plusieurs accessoires à porter ou à fixer chez soi, si l’offre est variée, c’est justement parce qu’elle s’adapte à un ou plusieurs besoins. Les séniors ayant des troubles de la motricité sont plus sujets aux chutes, on privilégiera donc les détecteurs de chutes à porter sur soi (montre détecteur de chute par exemple). Les personnes âgées en bonne forme globale cherchant simplement à se rassurer peuvent se contenter d’un bracelet que l’on peut facilement cacher sous un vêtement ou d’une montre discrète. Enfin, celles souffrant d’arthrose chronique peuvent envisager une poire d’appel fixe dans la chambre afin de déclencher une alarme en cas de crise. Avec une surveillance 7j/7 et 24h/24, ces solutions permettent de rassurer les personnes équipées et d’apporter une tranquillité d’esprit aux familles. Découvrez sur cette page les témoignages de personnes faisant appel à Allovie.

 

Maintien à domicile : comment financer la téléassistance dans l’Hérault ?

Pour financer votre abonnement à une téléalarme dans l’Hérault, n’oubliez pas de faire votre demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie dont le dossier complété doit être retourné au conseil général du département 34. Pour rappel, cette aide est calculée en fonction de vos ressources et du degré de perte d’autonomie (de 1 à 4), une partie des frais peut demeurer à votre charge. Vous habitez Béziers ? Rapprochez-vous du Centre Communal d'Action Sociale pour faire le point sur la téléassistance dans l’Hérault en allant sur le site de la ville.

Téléassistance     Téléalarme     Assistance     Actualités     Hérault     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +