Téléassistance Finistère : Toutes Les Informations Utiles. | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Téléassistance Finistère

Le point sur l’assistance séniors dans le Finistère

 

L’assistance des séniors dans le Finistère est d’une importance capitale quand on sait que les séniors sont plus nombreux en milieu rural.

 

Les chiffres clés du département du Finistère

Si près de 14 % des résidences de ce département breton sont des résidences secondaires, de nombreux séniors y vivent à l’année. Avec plus de 7600 km2, le Finistère est un département relativement étendu qui compte une répartition bien nette des séniors entre la ville et la campagne. Ainsi, dans les territoires ruraux, les séniors représentent 40 % de la population tandis que la part des plus de 60 ans ne dépasse pas les 25 % autour de la métropole de Brest (rapport sur l’Observation du Vieillissement téléchargeable 2014 ici). D’après une enquête de 2009, seulement 10 % des plus de 85 ans vivaient en maison de retraite, les autres, soit 90 %, demeuraient à leur domicile ou chez un proche.

 

Téléassistance Finistère : un moyen simple de compenser les distances pour la famille

L’éclatement des familles a conduit à un éloignement entre les enfants et les parents, rendant parfois difficile la gestion de la vieillesse des aînés. En effet, les enfants ont quitté la région du Finistère (29) pour se rapprocher de pôles économiques plus dynamiques, en s’installant notamment dans la région parisienne. S’il faut 5h30 de route pour faire Paris-Quimper, le chef-lieu du département, il suffit de quelques secondes pour qu’un centre d’écoute évalue la situation du sénior potentiellement en danger.

 

La téléalarme dans le Finistère : le choix de la sécurité à distance

Sur cette zone « fin de terre », étymologie du Finistère, la sécurité des séniors est garantie grâce à un procédé de téléalarme. L’installation est à la fois rapide et simple : il suffit de louer une centrale à disposer dans la pièce de vie et d’équiper le sénior d’un bracelet, d’une montre ou d’un médaillon de téléalarme. D’autres dispositifs sont possibles comme la poire d’appel fixe ou le radar d’activité.

 

Que faut-il faire pour s’équiper de la téléassistance pour séniors (29) ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de faire une demande de devis et de demander conseil aux professionnels spécialisés dans la téléalarme pour séniors. Pour télécharger votre dossier de demande d’aide d’APA, rendez-vous sur le site www.finistere.fr. Le document sera dûment complété par le médecin traitant et adressé au Centre Départemental d’Actions Sociales sous pli confidentiel. Ensuite, le Conseil Général du Finistère décidera de l’allocation à laquelle vous avez droit pour financer votre équipement de téléassistance dans le Finistère.

Téléassistance     Téléalarme     Assistance     Actualités     Finistère     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +