Téléalarme Calvados : Vivre Chez Soi Quand On Est Sénior | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Téléassistance Calvados

Tour d'horizon sur l'Assistance Séniors dans le Calvados

 

Avec une population qui vieillit, l’assistance envers les séniors du Calvados se développe. Savez-vous de quelles aides vous pouvez bénéficier ?

 

Le Calvados, un département touché par une augmentation des séniors âgés

D’après l’INSEE, le Calvados va connaître une augmentation importante du nombre de personnes âgées de 85 ans ou plus. Entre 2006 et 2021, des modèles statistiques ont prévu que la population allait doubler en 15 ans. Ainsi, la part de cette population devrait passer de 8 à 10 % de la population totale. Ce qui oblige les séniors et leur famille à prendre des dispositions pour que le vieillissement se fasse dans de bonnes conditions. La téléassistance constitue notamment une option à envisager.

 

Assistance séniors dans le Calvados : du CLIC à l’APA

Les Centres locaux d’information et de coordination gérontologique vous aident dans vos démarches, de la demande d’une aide-ménagère en passant par des demandes d’aides financières par l’État. L’assistance aux séniors dans le Calvados dispose d’une véritable dynamique : dans ces centres dédiés aux séniors, il est possible de suivre des ateliers sur la mémoire, sur la prévention des risques domestiques ou encore sur le rôle des aidants. Pour plus d’informations sur les CLIC près de chez vous, rendez-vous sur le site calvados.fr.

 

La téléassistance dans le Calvados, une solution d’aide à distance

La téléalarme dans le Calvados pour les séniors se présente comme une alternative à la solitude totale ou au placement en maison de retraite. La personne équipée ne voit pas son quotidien changé outre mesure grâce à un équipement très discret et peu intrusif. De nombreux séniors sont réticents pour s’équiper d’un bracelet de téléalarme, c’est pourquoi Allovie a mis au point une version montre téléassistance discrète pour respecter l’intégrité de la personne équipée.

 

Employer une personne chez soi pour faciliter le quotidien

Une aide à domicile a pour mission d’accomplir des tâches visant à assurer l’entretien du logement du sénior. La rémunération de l’aide à domicile est fixée par la caisse de retraite et le montant restant à votre charge est calculé à partir de l’étude de vos revenus. Vous avez besoin d’un pas à pas pour bénéficier d’une aide à domicile ? La ville de Cabourg propose un article très complet à découvrir ici. Le saviez-vous ? Après une hospitalisation, une personne peut vous accompagner dans votre retour au domicile, c’est ce qu’on appelle la garde à domicile. Renseignez-vous auprès de votre caisse de retraite !

Téléassistance     Téléalarme     Assistance     Actualités     Calvados     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +