Téléassistance active et téléassistance passive : quelles différences ? | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Téléassistance active et téléassistance passive : quelles différences ?

Faites la différence entre téléassistance active et téléassistance passive pour bien choisir le système de sécurité idéal à installer au domicile de votre parent en fonction de ses besoins.

La téléassistance active : un système discret et efficace

Ayez l’esprit tranquille grâce à la téléassistance active qui peut répondre exactement à vos préoccupations de sécurité et d’assistance à l’égard de votre proche resté à domicile. Grâce aux différents capteurs installés dans chaque pièce de son habitation, les appels d’assistance sont déclenchés automatiquement lorsqu’une situation anormale est détectée. La téléassistance active permet au senior d'obtenir rapidement une assistance ou de l’aide en fonction de la gravité de la situation, sans devoir utiliser un appareil spécifique. Avec ce système technologique, il sera facile pour vous de convaincre votre parent de la nécessité d’être bien sécurisé à domicile.

L'installation d'une centrale réceptrice/émettrice, de détecteurs de mouvements et de détecteurs d'ouverture et de fermeture de portes reste indispensable. Leur mise en place s’effectue en quelques heures. Lorsque l’équipement est installé, les techniciens procèdent au paramétrage du boîtier central afin que celui-ci enregistre puis analyse non seulement l'activité, mais aussi l'absence d'activité du senior 24 h/24 h et 7j/7j. Certains capteurs de mouvement peuvent être équipés de LED pour offrir un éclairage doux, mais suffisant pour un déplacement du senior sans risque.

Les dispositifs de téléassistance active font l’objet d’une importante avancée technologique avec des prestations sur mesure. La solution de téléassistance Allovie OTONO-ME permet par exemple l’accès à un pack comprenant une centrale de téléassistance, un contact d’ouverture de porte et 4 détecteurs de mouvements. Grâce à l'application intelligente fournie avec le pack, vous pouvez également surveiller les activités de votre proche dans son domicile en téléchargeant une simple application.

La téléassistance passive : un système rassurant et pratique

La téléassistance passive ou « téléassistance classique » est un dispositif comprenant généralement deux accessoires, un boîtier transmetteur et une montre, un bracelet ou un médaillon, selon le modèle. Le dispositif doté d'un bouton, doit être porté en permanence, ainsi votre proche peut l'actionner en cas de malaise ou de chute accidentelle pour être directement mis en relation avec le centre de télésurveillance. En fonction du motif de l’alerte, les secours peuvent être prévenus rapidement. Dans le cadre d'un système de téléassistance passive, le déclenchement de l'alerte est donc conditionné par l'action de la personne âgée.
Passive ou active, la téléassistance aussi appelée téléalarme permet aux personnes âgées à domicile d'être secourues rapidement en cas de nécessité. Spécialistes de la téléassistance en France depuis plus de 20 ans, nous mettons à votre disposition des offres adaptées à vos besoins, vous permettant d'obtenir 50 % de remboursement grâce au crédit d'impôt. Découvrez nos packs de téléassistance Allovie Classic, Mobile, Family et Viktor, etc.

 

Téléassistance     Alarme     Actualités     Surveillance     
7500 abonnés nous font confiance   7500 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7