Téléassistance et téléalarme à Nice | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Téléassistance à Nice et aides aux personnes âgées

Nice compte plus de 340 000 habitant et est reconnue pour sa population vieillissante, notamment de par son climat particulièrement clément pour les personnes âgées.

Les plus de 60 ans représentent aujourd’hui presque 30% de la population et les plus de 75 ans près de 13% de la population.

Pour que Nice continue d’être une ville où il fait bon vivre pour les seniors, elle se doit de proposer des dispositif adéquats et de mettre à disposition les bonnes solutions d’accompagnement pour garantir une meilleure autonomie à domicile.

Interventions et présence à Nice

Allovie étant basée dans la technopole de Sophia-Antipolis, l’entreprise équipe donc efficacement les Alpes-Maritimes en solutions de téléassistance.

Allovie met à disposition de plus d’un millier d’utilisateurs niçois ses services de téléassistance, que ce soit par l’intermédiaire d’une solution de téléassistance classique ou de détecteurs de chute, montres et pendentifs connectés.

En guise de structures, le CCAS de Nice se pose comme un relai efficace sur le terrain pour proposer les solutions de téléassistance adaptés aux besoins des personnes âgées et leurs proches.

Les aides disponibles pour la téléassistance à Nice

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes couvre en partie les prestations de téléassistance à Nice. C’est d’ailleurs via celui-ci que peuvent s’effectuer les demandes d’APA, Allocation Personnalisée d’Autonomie, pouvant vous rembourser une bonne partie de votre abonnement de téléassistance, si vous êtes éligible.

Plusieurs caisses de retraite sont également disponibles sur la côte d’azur pour dispenser des aides financières :

Notamment la CARSAT ou le SSI (anciennement RSI), ainsi que certaines mutuelles pouvant intervenir sur les conditions de maintien à domicile en fonction de votre situation.

Pour les personnes âgées à mobilité réduite, la MDPH - Maison Départemental des Personnes Handicapées - peut être sollicitée afin de combler les manques budgétaires.

Les solutions de téléassistance Allovie sont considérées comme services à la personne et sont de fait éligible à un crédit d’impôt de 50% du montant de l’abonnement, en fonction de votre dossier.

En savoir plus sur la Téléassistance :

La téléassistance à Antibes

Téléassistance et téléalarme à Cannes

Comment déclarer la téléassistance aux impôts ?

Remboursement et prise en charge de la téléassistance

 

7500 abonnés nous font confiance   7500 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7