Téléassistance à distance avec son téléphone | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Téléassistance à distance avec son téléphone

 

La famille des personnes âgées souhaitant rester dans leur habitation doit penser à sécuriser au mieux l’accès au domicile de ces dernières pour qu’elles puissent conserver leur autonomie. En effet, une habitation qui n’est pas sécurisée est à haut risque pour une personne à mobilité faible. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions permettant de réduire les risques..

 

Pourquoi opter pour la téléassistance ?

Huit personnes sur dix choisissent d’opter pour le maintien à domicile, et ce, en connaissance des risques que cela suppose. Avec la téléassistance par téléphone, les risques d’isolement et d’accidents sont réduits de manière conséquente. En effet, la personne reste connectée à une centrale d’écoute téléphonique 24 h/24 et 7 j/7 par le biais d’un téléphone portable. Il suffit ainsi à l’abonnée de donner l’alerte en cas de mauvaise chute, de crise d’angoisse, de malaise et même d’agression.

Les avantages de ce type de dispositif sont nombreux. Déjà, la personne garde son indépendance et son autonomie et comme elle est reliée à un centre d’écoute, elle peut appeler en cas de soucis ou pour chercher de la compagnie. Comme la téléassistance Allovie mobile, le dispositif est fourni avec un téléphone portable qui pourra suivre la personne dans tous ses déplacements et ainsi réduire de manière conséquente les risques de malaises et autres chutes.

 

Le principe de fonctionnement de la téléassistance par téléphone 

La téléassistance par téléphone assure un bon niveau de sécurité aux personnes âgées avec une mobilité moindre, et ce, en toutes circonstances. L’abonnée peut ainsi lancer un appel SOS à partir de son téléphone en cas de problèmes et le centre d’écoute utilise un système de géolocalisation performante pour retrouver l’appelant au plus vite.

A noter que le téléphone se met automatiquement en mode conversation dès que l’alarme est lancée et comme il est fourni avec un détecteur de chute, en cas d’accidents, c’est le détecteur qui va activer l’alarme. La centrale téléphonique analyse ensuite le degré d’urgence de l’appel et définit si la personne a besoin d’une oreille attentive ou si elle requiert l’intervention rapide des secours ou des pompiers.

Il est intéressant de rappeler que le système de téléassistance mobile Allovie se compose d’une vraie centrale de téléassistance prenant la forme d’un téléphone mobile. Le téléphone présente une entrée pour carte SIM qui permet la réception d’appels entrants et les appels sortants. Bien évidemment, en cas d’appel vers ses proches, le coût de l’abonnement et les démarches s’y rattachant sont à la charge de l’abonnée.

Le téléphone mobile peut être utilisé par les personnes souffrant de troubles auditifs puisqu’il est compatible avec les appareils auditifs grâce à sa connexion Bluetooth. Comme le téléphone portable peut accompagner l’abonnée partout, que ce soit au marché ou lors de ses petites promenades de santé, en voiture et même en vacances, cela l’aide à préserver sa vie sociale tout en le protégeant des risques d’accident.

6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +