Seniors : Bien vivre la chaleur | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Seniors : Bien vivre la chaleur

Depuis la hausse de chaleur de 2003, l’État a mis en place un plan national canicule qui prévoit 4 niveaux :

 

Les Séniors : sensibles à la chaleur

Le soleil nous attire et certaines personnes âgées ne s’en méfient pas assez. La génération des seniors d’aujourd’hui est beaucoup moins sensibilisées à la chaleur que le sera la prochaine génération. Il est vrai que le soleil donne de la vitamine D, ce qui améliore la fixation du calcium sur les os fragilisés des seniors, mais les risques sont trop importants pour ne pas tenir compte des préventions. Le coup de chaleur résulte de la corrélation entre une mauvaise protection et une hydratation insuffisante et peut entraîner de graves complications

 

Ne pas laisser les personnes âgées seules et isolées

L’isolement des personnes âgées est le facteur numéro 1 de risque de surmortalité. Pour amoindrir le risque, il suffit de s’organiser. Il est indispensable que l’entourage de la personne âgée passe plusieurs fois par jour chez elle. Ne pas hésiter à inciter les personnes âgées, handicapées ou fragiles, et qui sont isolées à s’inscrire sur la liste de leur mairie pour recevoir des bénévoles. Il faut aussi traiter en urgence tout signe de déshydratation et connaître les symptômes d’alerte, c’est à dire une fatigue inhabituelle, malaises ou vertiges, troubles visuels, troubles du sommeil, chutes …

 

Quelques conseils utiles pour mieux supporter la chaleur

Il est indispensable pour une personne âgée de boire et manger suffisamment même si elle n’a ni soif ni faim. Le soir, ouvrir les fenêtres en grand et mettre en marche un ventilateur ou un climatiseur est un très bon moyen pour garder sa maison fraiche. Humidifier le corps et le visage de la personne âgée avec une serviette mouillée toutes les heures est aussi nécessaire.

 

Protégez les personnes âgées à distance

Comme dit précédemment, il est important de passer plusieurs fois par jour chez la personne âgée pour ne pas qu’elle soit déshydraté. Pour les proches, il est vrai qu'il n’est pas toujours facile de se rendre chez la personne âgée. Mettre en place un système de téléassistance peut être la solution. Grâce à nos solutions de téléassistance adaptées aux usages et aux capacités des seniors, vos proches sont avertis en cas d’urgence, comme une chute, un malaise ou autres. Cet équipement permet aux seniors d’être à la fois autonomes et accompagnés lorsqu’ils en ont besoin. Les proches sont rassuré.

6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +