Quel remboursement pour la téléassistance à domicile ? | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Remboursement et prise en charge de la téléassistance à domicile

Vous êtes intéressé(e) par la téléassistance à domicile pour vos proches, mais réticent(e) à cause du coût de mise en place ? Il existe plusieurs solutions aujourd’hui de prise en charge ou d’aides pour que vous puissiez assumer ce budget. Qu’en est-il du remboursement de la téléassistance pour les personnes âgées ?

Combien coûte la téléassistance ?

Il faut savoir dans un premier temps que plusieurs types d’organismes proposent des services de téléassistance à domicile : structures associatives, communes, départements... Parmi eux, certaines mutuelles sont en mesure d’équiper les personnes âgées de dispositifs de téléalarmes. Malgré tout, et quelque soit votre couverture santé, les prix peuvent vite grimper et vos cotisations avec, si vous recherchez un service optimal.

Allovie propose une offre de téléassistance sans frais d’installation et sans engagement de durée. Il sera même possible de bénéficier d’une déduction fiscale afin de vous rembourser la moitié de votre abonnement mensuel, si votre proche concerné est imposable. Autrement, un crédit d’impôt est en vigueur depuis le 1er janvier 2017 concernant les dépenses de services à la personne, couvrant également 50% du montant de votre abonnement.

Aides financières et prise en charge

Si votre complémentaire santé ne peut assurer la prise en charge de vos frais de téléassistance, il est possible d’avoir recours à différentes aides financières, afin de disposer d’un remboursement conséquent.

L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) représente souvent la meilleure solution pour soulager vos dépenses en systèmes de téléalarmes. Celle-ci est mise à disposition par votre conseil général ou votre CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Vous devrez y retirer un dossier de demande d'allocation. L’aide accordée à titre individuel pour un service de téléassistance à domicile peut couvrir une grande partie de l’abonnement mensuel souscri. 

Remboursement de frais autour de la télésurveillance

En cas de problèmes liés à l’utilisation du matériel de télésurveillance (capteurs, boitiers, alarmes…) il vous sera toujours utile de disposer d’une assurance habitation en complément, notamment afin de couvrir d’éventuels dégâts causés à ces équipements : incendie, dégâts des eaux, vol…

N’hésitez-pas donc à consulter votre assureur pour en savoir plus sur le remboursement de ce type de sinistre.

Pour en savoir plus sur l’univers de la Téléassistance :

Pourquoi choisir la Téléassistance pour vos proches ?

Comment faciliter le maintien à domicile ?

Quelles solutions pour prendre soin de ses parents à domicile ?

Quelles aides financières pour les personnes âgées ?

Téléassistance     Assistance     Actualités     
7500 abonnés nous font confiance   7500 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7