Quand faut-il avoir recours à la téléassistance ? | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Quel est le bon moment pour choisir la téléassistance ?

Il n’est pas toujours évident de déterminer l’âge à partir duquel nous commençons à perdre notre autonomie. Quand devons-nous avoir recours à la téléassistance ? Quels sont les signes et comment gérer son indépendance ? Quelques conseils pour anticiper.

Les symptômes d’une perte d’autonomie

Le début d’une perte d'autonomie est constaté chez les personnes âgées en moyenne dès 80 ans. Différents facteurs peuvent en être la cause : se déplacer difficilement, rencontrer des problèmes de santé, ou encore avoir une baisse de la vue, qui est la principale cause de chute.

Mais aussi :

Tous ses symptômes peuvent rendre vos proches anxieux à l’idée d’être seul, compliquer leur vie quotidienne et ne sont pas sans risque d’accidents domestiques.

Anticiper et préserver son indépendance

Les services de téléalarme et téléassistance à domicile offrent aujourd’hui un maximum de sécurité, et ce quelque soit le niveau de validité de l’utilisateur.

Même pour un senior très indépendant, un détecteur de chute peut être d’un grand secours pour mieux gérer des situations dangereuses et imprévues. 

Pas seulement de la téléassistance

Les services de téléassistance se sont récemment développés dans plusieurs types d’utilisation et pour plusieurs catégories d’utilisateurs. Grâce aux progrès effectués autour des objets connectés, d’autres fonctionnalités que le simple principe de téléalarme sont désormais disponible pour lutter contre l’isolement des séniors et personnes âgées.

Des inventions originales comme le Coussin Viktor™ permettent notamment à l’utilisateur de garder un maximum de contact avec le monde extérieur et ses proches. Ce dispositif relié au réseau internet propose des interactions faciles à prendre en main, sur simple pression de boutons, afin d’accéder à des services de type : visio-conférence, courses en ligne, SOS, musique, livres audio, domotique...

Pour pallier l’éloignement des proches parents, l’offre Allovie Family est également très pratique grâce à son cadre photo numérique connecté. Couplé à un service de téléassistance classique, il permet de recevoir des messages et photos depuis d’autres appareils extérieur. Ce qui peut aider les familles à garder un contact plus régulier avec leur aïeul même lorsque le rapprochement physique est trop compliqué.

7500 abonnés nous font confiance   7500 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7