Surveillance Des Personnes âgées : La montre sécurité. | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Montre sécurité personnes âgées

La surveillance des personnes âgées ou la protection à distance.

 

La protection à distance des séniors est une solution pratique en cas d’isolement, rassurant le bénéficiaire autant que les proches.

 

Le contexte de surveillance des personnes âgées

La surveillance des personnes âgées n’est pas synonyme de non-respect de l’intimité ou de la dignité du sénior. Au contraire, elle se met en place pour assurer la sécurité des personnes âgées isolées dont l’état de santé se fragilise. Il n’est pas toujours évident pour les proches de trouver la solution adéquate au maintien à domicile des parents. Pour respecter la volonté de demeurer chez soi, il peut être nécessaire d’accepter une contrepartie, l’installation d’un dispositif de téléalarme.  La question du maintien à domicile vous intéresse ? Consultez le dossier sur institutfrancaisdesseniors.com.

 

La technologie au service de la protection à distance des aînés

La téléassistance accompagne les séniors qui l’acceptent au quotidien en offrant un service de surveillance d’activité, en détectant les chutes ou en permettant de passer des appels d’urgence 24h24. Chaque appareil est adapté aux usages mais aussi aux capacités des séniors. La centrale fixe reliée à un centre d’écoute dispose de boutons de grande taille avec un code couleur pour faciliter son utilisation. Les accessoires à porter (médaillon de sécurité pour personnes âgées ou bracelet) sont simplifiés au maximum : il suffit d’appuyer sur un bouton pression pour lancer une alerte. C’est donc une solution simple, pratique et efficace permettant de conserver un climat apaisé pour tous.

 

La montre sécurité pour personnes âgées : duo de discrétion et d’efficacité

Quand il est temps d’accepter un système de téléalarme, la montre sécurité pour personnes âgées à l’avantage de se camoufler facilement sous un vêtement ou de passer inaperçue. Facilement accessible, elle se garde 24h24, dispose d’une longue autonomie et waterproof. À l’usage, elle s’oublie plus vite que le médaillon, lequel peut d’ailleurs être retiré par inadvertance au moment du déshabillage. La montre discrète Allovie se présente comme une montre classique et contient un déclencheur camouflé à l’intérieur du cadran.

 

Une caméra 24h24 : la solution ultime ?

Le principe est simple : des caméras sont disposées partout dans le lieu de vie mais ne transmettent une image que lorsque la situation est préoccupante. Sur place, des capteurs sont chargés d’analyser les mouvements et l’activité. Le centre de surveillance et d’écoute n’a donc pas la possibilité de « voir », l’écran étant blanc si aucun indicateur inquiétant n’est détecté. Il faut néanmoins prévoir un budget important : comptez 250 euros / mois. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article sur leparisien.fr.

Actualités     Montre     Surveillance     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +