La téléassistance permet de rester en contact avec ses proches | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

La téléassistance permet de rester en contact avec ses proches

 

Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, il est intéressant de se tourner vers la téléassistance. Cette technologie se présente sous la forme d’un petit médaillon que la personne va porter autour de son cou en permanence. Il suffit d’appuyer dessus pour contacter ses proches ou les équipes d’assistance en cas de malaise ou de mal-être.

Pourquoi opter pour la téléassistance ?

Perte du conjoint, éloignement des enfants et des amis, handicap : les raisons pour lesquelles les personnes âgées souffrent d’isolement sont nombreuses. L’isolement est un mal qui ronge, car la solitude vient aggraver de manière progressive la perte d’autonomie chez les personnes âgées et accentuer le retrait de la vie sociale. En effet, elles ont moins envie d’aller vers les autres et choisissent de se replier sur elles-mêmes, ce qui favorise la dépression nerveuse.

La solitude a d’autres conséquences. En effet, une personne seule est plus vulnérable aux malaises et autres accidents. C’est notamment pour éviter les problèmes de ce genre qu’a été inventé la téléassistance. Ce dispositif s’adresse à toutes les personnes âgées qui ont choisi de rester à domicile, mais qui se sentent tout de même isolées et qui ont besoin d’être rassurées sur leur sécurité. Pour rappel, la téléassistance prend la forme d’un petit médaillon à porter au cou, le tout raccordé à une centrale d’alarme. Il suffit ainsi à la personne d’appuyer sur le bouton d’alarme pour envoyer l’alerte en cas de malaise ou d’accident. Elle pourra également déclencher l’alarme si l’envie de parler ou de se confier à une autre personne se ressent.

Téléassistance Allovie classique : pour la tranquillité d’esprit

La téléassistance allovie classique se pose notamment comme un must dans le genre. Livré avec une centrale de téléassistance et un médaillon, le dispositif peut se porter sur le poignet comme une montre ou en pendentif sur un collier. Son installation ne requiert pas forcément le raccord à une ligne fixe ou à une box internet, car la centrale d’alarme est en soi une solution 3G. Cependant, pour ceux qui sont déjà équipés d’une ligne téléphonique ou d’une box, il suffira d’y relier le système. De cette manière, en cas de malaise ou d’accident, la personne n’aura plus à décrocher le téléphone, il suffira d’une pression sur le bouton d'alarme depuis n’importe quel endroit du domicile pour alerter la centrale d’écoute.

Selon la situation, l’opérateur va demander s’il est nécessaire d’envoyer les services d’urgence ou de contacter les proches. Ce genre de solution promet de nombreux avantages pour les personnes âgées qui vivent seules. En plus d’être une assurance pour leur sécurité, notamment en cas de perte d’autonomie, cela réduit de manière conséquente les risques que peuvent entraîner un malaise ou une immobilisation prolongée au sol. Outre les avantages en termes de sécurité, la centrale d’alarme permet de ne pas succomber à l’enfer de la solitude, car si la personne se sent trop seule, elle pourra établir la discussion avec le service de téléassistance qui est disponible 24h/24.  Enfin, il convient de rappeler que dès que le bouton est activé, la centrale envoie dans l’heure une équipe d’urgence et contacte en même temps les proches.

 

6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +