Allovie à la disposition des familles pour le maintien à domicile des séniors. | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

La téléassistance à Grenoble

Quand il s'agit d'évoquer les personnes âgées, le maintien à domicile est le souhait qui fait l'unanimité et qui rassemble la majorité des familles françaises. À Grenoble, Allovie est à la disposition des familles pour le maintien à domicile des séniors.. Les solutions Allovie accompagnent les proches pour assurer au mieux la sécurité, l'autonomie et le bien-être du senior vivant seul dans son habitation.

Privilégier la sécurité des personnes âgées

Les plus récentes statistiques évaluent à un peu plus de 160 000 le nombre d'habitants dans la commune de Grenoble. La métropole quant à elle abrite un peu moins de 450 000 âmes. La part des personnes âgées de plus de 60 ans se situe à environ 20 %. Dans la ville de Grenoble et dans sa périphérie, presque 100 000 seniors peuvent ainsi profiter des avantages de la téléassistance Grenoble, une prestation de qualité offrant diverses options pour garantir leur sécurité.

L'option classique de la téléassistance à Grenoble est par exemple constituée de 2 équipements : une centrale de téléassistance ainsi qu'une montre ou un pendentif, selon les préférences de la personne âgée. Lorsqu'un événement inattendu survient, à l'instar d'une chute, une simple pression sur le bouton de la montre ou du pendentif déclenche une alerte.

La centrale de téléassistance est ainsi prévenue, puis un opérateur est chargé de contacter directement le senior qui a émis l'alerte via la centrale. Selon l'évaluation de la situation effectuée par l'opérateur ou s'il apparaît impossible d'établir une communication, les proches ainsi que les secours sont d'emblée prévenus. Cet équipement a une portée d'environ 100 mètres, et tous les éléments sont opérationnels même dans le cas d’un incident en extérieur, dans le jardin par exemple.

Téléassistance à Grenoble : solution incontournable en cas de chute

Une récente étude affirme qu'aux États-Unis, les aînés sont de plus en plus nombreux à chuter. Parmi ces personnes âgées, celles qui meurent sont de plus en plus nombreuses. Les statistiques affichent un nombre de décès liés à une chute ayant triplé entre 2000 et 2016, passant de 8 613 à 25 189 chez les seniors de plus de 75 ans. Ce constat est donc sensiblement similaire à celui remarqué sur le continent européen. En France plus particulièrement, en 2013, le bulletin épidémiologique hebdomadaire évoque plus de 9 000 décès de personnes âgées de plus de 65 ans en raison d'une chute.

Pour réagir rapidement, les dispositifs de téléassistance ALLOVIE à Grenoble sont une solution appropriée en cas de chute d'une personne âgée. Le dispositif peut être muni d'un détecteur fonctionnant de manière automatique déclenchant ainsi une alerte dès qu'une chute brutale est constatée. Se présentant sous la forme d'une montre par exemple, ce dispositif détecte également les chocs tout comme il peut déterminer si le porteur a la possibilité ou non de se relever grâce à son altimètre. Très discret, cet équipement est par ailleurs très simple d'utilisation. En cas d'incident, le centre de téléassistance est alerté, et l'opérateur intervient rapidement. Cette solution est recommandée aux familles qui souhaitent renforcer les dispositifs de prévention des chutes des personnes âgées.

 

Téléassistance     Actualités     
8500 abonnés nous font confiance   8500 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7