La Maladie d’Alzheimer : détecter la maladie et améliorer la vie de mon proche grâce à la téléassistance d’Allovie | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

La Maladie d’Alzheimer

Détecter la maladie et améliorer la vie de mon proche grâce à la téléassistance d’Allovie

 

Notre mémoire peut parfois nous jouer des tours mais cela ne signifie pas nécessairement que nous sommes atteints de la maladie d’Alzheimer. Mais alors quelles sont les signes pour la détecter et comment se faire aider ?

 

Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ?

La maladie d’Alzheimer est une dégénérescence affectant le système nerveux et qui survient rarement sur des personnes jeunes. En France, c’est plus de 900 000 personnes qui sont atteintes de cette maladie. Malheureusement, l’origine exacte n’est toujours pas connue mais cela proviendrait d’un mélange de prédispositions génétiques et de facteurs environnementaux.

 

Les symptômes à repérer

Cette maladie entraîne des dégradations progressives des fonctions cognitives comme la difficulté de langage, des problèmes de vue, ou encore des activités quotidiennes altérées. Des symptômes accompagnés par une dégradation importante de la mémoire. Il est difficile pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer d’apprendre de nouvelles informations et de s’en souvenir.

 

Détecter la maladie

La maladie d’Alzheimer est une maladie évolutive qui doit être détecter au plus tôt pour l'appréhender au mieux. Voici les signes qui peuvent vous permettre de la détecter :

 

Des traitements pour atténuer la maladie d’Alzheimer

Deux types de traitements existent pour atténuer les symptômes de la maladie. L’approche non-médicamenteuse va agir sur le comportement du patient et va améliorer sa vie. Des exercices et des jeux de stimulations mentales lui seront alors proposés. Quant au traitement avec des médicaments, cela va agir directement sur les symptômes grâce à certains enzymes qui vont aider pour l’apprentissage et pour la mémorisation.

 

Comment aider mon proche atteint de la maladie d’Alzheimer ?

Des structures tels que les EHPAD permettent un accompagnement du patient tout au long de son traitement. Ou même des associations telles que France Alzheimer ou Alzheimer Recherche. Les malades ont besoin d’un accompagnement mais surtout d’un soutien familial et moral. Équipez votre proche avec la montre de géolocalisation permettant de sécuriser une zone de vie (une zone prédéfinie) pour le patient atteint de la maladie d’Alzheimer. En effet, grâce à ce bracelet GPS, si le patient sort de sa zone de vie ou si l’un de ses proches le recherche, le centre d’écoute 24h/24h procède à une géolocalisation du porteur de la montre Alzheimer. Cette montre permet à l’entourage de rester en liaison permanente avec le malade, ce qui est très rassurant et très sécurisant.

Actualités     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +