Les dispositions et préventions pour faire face aux périodes de forte chaleur. | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

L'utilité de la Téléassistance en cas de canicule

Après l’épisode caniculaire historique de 2003, nombreuses sont maintenant les dispositions adoptées et les préventions pour faire face aux périodes de forte chaleur. Outre le Plan canicule mis en place par l’État et le rappel des bons gestes à adopter, d’autres systèmes d’alerte et de prévention, dont la téléassistance, permettent de surveiller efficacement les personnes particulièrement fragiles.


La téléassistance : un véritable service d’aides au maintien à domicile


Les personnes âgées font partie des plus vulnérables à la chaleur excessive. Les risques de malaises et de chutes sont accrus d’autant plus si elles vivent seules. La capacité de leur organisme à s’adapter au changement radical de température étant réduite, elles sont nombreuses à éprouver des sensations d’inconfort de jour comme de nuit, pouvant conduire à une perte de conscience dans les cas les plus graves. La téléassistance rassure alors les proches dans ce contexte-là. Ils peuvent partir en vacances sereinement en laissant leurs aînés entre « de bonnes mains ». La téléassistance prend en compte les dispositifs de sécurité innovants mis en place dans le domicile du senior et les services d’assistance par des équipes spécialement formées à sa surveillance à distance.


Les risques de malaise, d’incident et d’accident sont couverts, car la personne âgée est constamment surveillée. La téléassistance possède alors ce côté humain ayant conforté sa place de choix dans les systèmes de sécurité à domicile pour personnes âgées. Les formules de souscription sont par ailleurs nombreuses et les solutions adaptées à chaque cas. Chaque dispositif sécuritaire convient aux habitudes et au rythme de vie de la personne âgée à protéger. Grâce à la technologie, la téléassistance propose désormais des solutions intelligentes, efficaces, discrètes et moins intrusives. Le sénior est accompagné en permanence, ce qui peut vraiment rassurer les proches qui sont d’ailleurs prévenus en cas de nécessité.


Pourquoi faire confiance à la téléassistance en période caniculaire ?


La disponibilité des téléassistants permet d’assurer un bon maintien à domicile de la personne âgée. Les équipes, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, veillent sur les abonnés. Ces personnes-là peuvent faire face à toutes les éventualités. Ainsi, au-delà de l’intervention en cas de chute, de malaise ou lorsque les dispositifs ne détectent pas de mouvement de la part du senior pendant un temps donné, le téléassistant peut aussi répondre aux « appels de confort » souvent passés par les séniors qui se sentent seuls ou qui veulent obtenir des conseils pour lutter contre la chaleur.


En termes de moyens techniques ou technologiques, les opérateurs de téléassistance utilisent toujours du matériel innovant afin de mieux répondre aux exigences des abonnés et pour assurer la disponibilité et la qualité des services. Le déploiement de ces infrastructures techniques est associé à différents types de prestations, des offres adaptées selon la situation et les critères exigés par l’abonné en matière de coût, de sécurité, de mobilité ou encore de lien social. Ainsi, en période caniculaire, la téléassistance est la meilleure solution pour prendre soin des séniors, notamment s’ils sont en situation de dépendance ou doivent rester seuls en été. Non seulement ils seront en de bonnes mains, mais les proches peuvent également profiter de l’été, malgré le record de températures.

 

Téléassistance     Actualités     
8500 abonnés nous font confiance   8500 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7