Installer La Téléassistance : Faites-le Sans Attendre ! | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Installer téléassistance

Quand faut-il installer une téléassistance ?

 

La quasi-totalité des séniors souhaite le maintien à domicile. Après l’évaluation du logement, la santé devient un facteur déterminant.

 

Installer une téléassistance dès les premiers signes

Une personne âgée vivant seule fait face à de nombreuses difficultés. La force physique diminue, la mémoire montre des signes de faiblesse, le tonus musculaire est moyen. Qu’il y ait une pathologie dégénérative ou non, le risque de chute est accru, et la vie quotidienne devient un terrain potentiellement dangereux. Ainsi, un léger malaise ou une perte d’équilibre significative peut servir de déclencheur à l’installation de la téléassistance. Le point sur la perte d’autonomie sur Topsanté.fr.

 

Vers la téléassistance : un équipement pas à pas

La téléassistance regroupe plusieurs dispositifs de téléalarme qui interviennent à différents niveaux. Le plus connu est un système de bracelet ou de pendentif qui est relié à un téléphone, lui-même en contact permanent avec une centrale d’écoute assurant la téléassistance 24h/24h et 7j/7j. Il existe également des capteurs environnementaux (radar d’activité, capteur d’ouverture). En outre, on peut choisir d’installer à des endroits stratégiques tels que les toilettes, la chambre, la salle de bains des déclencheurs fixes. En toute logique, plus l’âge avance, plus les besoins du sénior en matière de téléassistance grandissent. Toutefois, pour faciliter la mise en place de la téléassistance, mieux vaut commencer doucement. 2 objectifs : habituer le sénior au dispositif et vérifier son efficacité.

 

Service d’assistance aux séniors : une adaptation, non pas une régression !

L’entourage peut se heurter au refus catégorique du sénior à installer une téléalarme à son domicile. En France, seules 500 000 personnes sont équipées de la téléassistance, soit 5 % de la population contre 20 % en Angleterre. Accepter ce dispositif ne signifie pas rendre les armes ou accepter une dégradation de l’état de santé général, bien au contraire ! Il s’agit de comprendre que la téléassistance constitue une aide précieuse pour conserver son autonomie en toute sécurité afin de respecter la volonté de rester chez soi. Le service d’assistance aux séniors doit donc être envisagé comme un moteur et non un frein à la poursuite de la vie dans de bonnes conditions !

 

Une aide accessible à tous les porte-monnaie

De prime abord, on peut penser que le coût est un frein. De nombreuses sociétés proposent la location du matériel de téléassistance pour éviter l’achat et fonctionnent avec des abonnements mensuels sans durée d’engagement. Allovie a fait le choix d’une gamme de prix à la fois simple et compétitive (de 20 à 39 euros / mois) pour donner la possibilité à tous d’installer une téléassistance dès que le besoin se fait sentir.
Pour vous poser les bonnes questions, consultez le dossier de conso.net.

Téléassistance     Assistance     Actualités     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +