Maintien à domicile : avez-vous besoin de téléassistance ? | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Infographie : votre parent senior a-t-il besoin de téléassistance à domicile ?

Vous vous posez la question du maintien à domicile pour votre parent ou celui-ci est en quête de plus d’autonomie pour éviter le placement en maison de retraite ? Consultez notre infographie et faites le test pour savoir si vous avez besoin de recourir à un service de téléassistance :

Plus de sécurité et d’autonomie pour les personnes âgées

La sécurité de votre proche parent est une des principales inquiétudes à avoir lorsqu’on fait le choix du maintien à domicile. Il est parfois difficile de connaître les limites d’une personne âgée en termes d’indépendance. Quelle est sa mobilité ? Peut-elle réellement s’occuper d’elle-même ? A-t-elle besoin d’aide pour les geste du quotidien ? A-t-elle des antécédents médicaux pouvant potentiellement entraîner des situations dangereuses ?

Autant de facteurs à prendre en compte lorsqu’on parle de laisser à son parent conserver un maximum d’autonomie. Les risques peuvent être toutefois mesurés si on décide de mettre en place un système de téléassistance à domicile.

Les avantages d’une solution de téléassistance

De manière à prévoir les principaux risques pour la vie des personnes âgées, les solutions de téléassistance, ou téléalarme, ont notamment pour fonctionnalité de vous donner la possibilité de lancer une alerte en cas de chute ou de malaise, grâce à un médaillon ou un bracelet relié à la centrale de téléassistance installée à domicile. L'alerte est ensuite envoyée à un télé-centre qui contactera les secours appropriés.

D’autres services comme Otono-me ou le Coussin Viktor vont plus loin dans l’utilisation des objets connectés pour protéger efficacement les seniors et lutter contre l’isolement. Que ce soit par le biais d’applications mobiles, de l’intelligence artificielle ou de services en ligne, les innovations autour de la téléassistance active apportent aujourd’hui plus de sérénité pour les proches et une véritable alternative aux établissements de type EHPAD.

En savoir plus sur la téléassistance :

Pourquoi choisir la téléassistance pour mes proches ?

Quel est le bon moment pour choisir la téléassistance ?

Quelles aides financières pour les personnes âgées ?

 

7500 abonnés nous font confiance   7500 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7