Détecteur De Chute : Choisir De Prévenir Plutôt Que Guérir ! | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Détecteur de chute

Détecteur de chutes chez les personnes âgées : quels moyens existent ?

 

En France, 400 000 personnes âgées chutent chaque année et 12 000 d’entre elles en décèdent. Heureusement, cet accident peut être évité.

 

Quelques chiffres sur les chutes chez les séniors

On estime à 50 000 le nombre de fractures du col du fémur, une blessure grave pouvant entrainer des complications sévères sur cette population. Le plus souvent, elle est consécutive à une chute au domicile ou en extérieur. Chez la personne âgée, il existe un effet domino qui s’exprime par une augmentation du risque de chute après une première fois. Enfin, quasiment une personne sur deux ayant entre 80 et 85 ans tombe au moins une fois par an. Il est donc essentiel de lutter contre cet accident grâce à des moyens simples comme le détecteur de chute !

 

Détecteur de chute chez les personnes âgées : un point sur la technologie.

Des appareils sont aujourd’hui capables d’analyser différents types d’information :

Pour plus de détails, consultez l’article sur cnr-sante.fr. Si la technologie est une aide précieuse, il ne faut pas oublier de sécuriser le domicile par des petits ajustements à l’instar du retrait des tapis ou le remplacement de chaises pliantes par des chaises fixes.

 

Le détecteur de chute : à chacun sa solution.

Le détecteur de chute existe sous la forme de bracelet / montre (dispositif porté) et doit être porté au poignet 24h/24. Allovie propose une montre équipée d’un détecteur de chute brutale, une solution d’une grande simplicité pour une efficacité garantie. Discrète, elle permet de ménager la chèvre et le chou : la personne équipée est en sécurité et conserve sa dignité puisque l’apparence est celle d’une montre ordinaire.

 

Quand sauter le pas ?

A partir d’un certain âge et selon la situation familiale (l’isolement), un détecteur de chute pour les personnes âgées peut permettre de garantir la sécurité de la personne équipée et de tranquilliser son entourage. Il est donc capital de considérer avec attention l’état de santé d’un sénior vivant seul afin de décider de l’équiper. En sus, envisager de la kinésithérapie pour conserver un tonus musculaire ou une formation pour apprendre à se relever sont des pistes intéressantes.


Plus d’informations sur les conséquences multiples de la chute chez la personne âgée ? Consultez le dossier dédié sur Le Figaro Santé.

Bracelet     Actualités     Détecteur     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +