Coronavirus : la t | Allovie
Allovie téléassistance maintient 100% de ses services (alertes, SAV, demandes diverses). Toutes les mesures barrières sont mises en place. Installation de nouveaux abonnés possible (envoi de matériel ou déplacement d'un technicien si besoin)
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Coronavirus la teleassistance en période de confinement

La crise du coronavirus soulève un point essentiel quant au rôle que peut avoir la téléassistance en période de confinement. En effet, les personnes âgées isolées sont doublement impactées lors de cette période de crise… D’une part c’est une population fragile face à ce virus. D’autre part, le confinement crée un isolement encore plus profond et difficile à vivre moralement et psychologiquement pour nos aînés. C’est alors que la téléassistance joue un rôle plus qu’essentiel.

La téléassistance comme déclencheur d’alerte

La téléassistance joue évidemment son rôle de support d’alerte pour les personnes âgées équipées. Que ce soit des symptômes liés au Coronavirus ou non, la téléassistance permet aux séniors de rapidement donner l’alerte sur leur état de santé et leur forme. Détresse respiratoire, toux abondante, sentiment de grande fatigue… En les sensibilisant en amont pour qu’ils n’hésitent pas à déclencher l’alerte, la téléassistance peut réellement sauver des vies en cette période de confinement.

La téléassistance comme support social

On y pense moins, mais la téléassistance est aussi là comme support social pour les personnes âgées isolées. C’est d’ailleur régulièrement le cas pour un certain nombre de déclenchements d’alerte. Pas de situation forcément préoccupante du côté de l’abonné, mais un besoin de parler. Un besoin d’être entendu. Un besoin de se sentir soutenu. Oui, la téléassistance est aussi là pour ça ! Et en période de crise du Coronavirus, entraînant une situation de confinement, le besoin de parler peut être encore plus présent. Les visites des proches peuvent se faire plus rares et le temps peut paraître long… Même si ce n’est pas sa vocation première, la téléassistance permet d’assurer un lien avec une personne à l’écoute de manière immédiate pour un sénior qui en ressentirait le besoin.

La continuité de service de la téléassistance Allovie

Conscient du rôle primordial de la téléassistance en cette période de crise du Coronavirus, Allovie met un point d’honneur à maintenir à 100% ses services. Ainsi, les opérateurs sont évidemment toujours disponibles 24H/24 et 7J/7 pour répondre au plus vite aux alertes envoyées par les abonnés. Tout comme le service après-vente qui continue de fonctionner normalement. Les conseillères Allovie restent joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h en période de crise du COVID-19, pour vous conseiller et vous orienter dans votre choix de téléassistance. Enfin, il est toujours possible d’équiper un sénior de la téléassistance Allovie en période de confinement. L’installation est simple et peut être faite par l’abonné lui-même, ou avec l’aide de ses proches (famille, aide à domicile...).

Actualités     
8500 abonnés nous font confiance   Plus de 10 000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7