Comment sécuriser les déplacements d’une personne âgée ? | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Comment sécuriser les déplacements d’une personne âgée ?

Le logement d’une personne en perte d’autonomie doit être adapté à ses besoins, cela afin d’assurer son confort, mais aussi et surtout, sa sécurité.  De la réorganisation des différentes pièces de la maison en passant par la pose d’éléments de sécurité, les aménagements doivent répondre à certains critères de sécurité.

L’aménagement de la maison

Les enfants des personnes en perte d’autonomie qui choisissent de continuer à habiter chez elles doivent impérativement penser à apporter quelques changements au niveau de l’aménagement de leur domicile. Un logement mal adapté est non seulement dangereux, mais aussi inconfortable, c’est pourquoi il est important de sécuriser les accès, d’adapter la salle de bain et de réaménager la chambre à coucher et le reste des pièces de la maison. Les mauvaises chutes constituent l’un des risques les plus importants pour une personne vieillissante et sécuriser au mieux les déplacements permet de les réduire.

La première chose à faire est de bien éclairer l’intérieur et de réduire au maximum les zones d’ombres. Pour le sol, il vaut mieux privilégier les revêtements non lisses tels que les moquettes au lieu des carrelages et autres parquets qui accentuent les risques de chute. L’installation de mains courantes et d’appuis dans les couloirs et les escaliers est également intéressante afin de faciliter les déplacements dans la maison. La pose de poignées de porte facile à manipuler et d’embouts en plastique sur les coins des meubles est également conseillée tout comme l’installation d’un service de téléassistance.

 

L’installation d’une téléassistance

Pour une personne âgée qui vit seule, choisir de s’équiper avec des solutions de téléassistance qui assurent sécurité et mobilité est primordial. Le système de téléassistance Allovie mobile se compose d’une centrale de téléassistance de classe 1 intégrée dans un téléphone mobile et d’un médaillon étanche qui permet d’enclencher l’alarme facilement et rapidement. Le pack de téléassistance est livré avec une carte SIM M2M ce qui rend possible la réception d’appels entrants. Un second emplacement pour carte SIM permet quant à elle d’appeler ses proches.

Dès que l’alarme est enclenchée, le centre d’écoute localise rapidement l’abonnée et prévient dans la minute les proches et les secours qui vont se déplacer rapidement sur les lieux. Il convient de rappeler que les téléphones portables pour séniors peuvent les accompagner partout, que ce soit au marché, en promenade ou dans le jardin, ceci afin qu’ils puissent préserver leur vie sociale. A domicile, le téléphone, posé sur base, se recharge et devient une centrale de téléassistance classique. A noter que le pack « téléassistance mobile » d’Allovie est le seul répondant à la norme classe 1 (Norme sociale). Aussi, en cas de besoin, en promenade comme à domicile, il suffit d’émettre un SOS à partir du médaillon ou du téléphone pour prévenir le centre d’écoute qui va envoyer les secours.  Bref, le système de téléassistance Allovie mobile est un incontournable qui facilite le quotidien des séniors.

Pour les personnes ne sortant jamais seules de chez elles, le pack Allovie Classic est conseillé. Ce dernier sécurise l’abonné au sein de son domicile uniquement. Grâce à son déclencheur qui peut être porté en montre ou en médaillon, une alerte est envoyée en cas de chute, malaise ou accident. Nos services se chargent alors de prévenir les proches et, si besoin, les pompiers. La téléassistance permet d’améliorer la sécurité au quotidien pour prolonger la vie à domicile.

 

 

6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +