Faire accepter les téléassistance à ses proches | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Comment faire accepter la téléassistance à votre proche parent ?

Il arrive un temps où se pose la question du cadre de vie de nos parents après la retraite, ainsi que de leur capacité à rester indépendant en toutes circonstances. Afin d’éviter de passer par la case maison de retraite ou établissement spécialisé, la téléassistance fait partie des outils efficaces pour assurer le maintien à domicile. Quelques conseils cependant pour convaincre vos parents de l’adopter en douceur, avec les bons arguments.

La téléassistance en cas d’accidents

Le premier argument peut-être tout simplement celui de la sécurité. Qu’est-il prévu en cas de chute ? Comment prévenir un proche ou les secours en cas de danger ? Au-delà des moyens conventionnels à disposition, une solution de téléassistance, ou de bracelet détecteur de chute sera des plus utiles pour faire face aux situations à risque lorsque votre proche parent est livré à lui-même.

Vous pourrez notamment lui expliquer que cela peut vous offrir plus de sérénité, et que vous pourrez ainsi lui accorder une plus grande confiance au quotidien sur son aptitude à se mouvoir librement.

Les chutes et accidents à domicile n’arrivent pas qu’aux autres. Les exemples ne manquent pas. Glisser dans sa salle de bain, se prendre les pieds dans un tapis ou un fil, manquer une marche la nuit en allant aux toilettes… La personne âgée peut rester alors des heures au sol sans pouvoir prévenir ses proches. Votre parent doit prendre conscience de ces risques.

Peur de déranger ses proches

Votre parent avancera souvent comme contre argument qu’il ne souhaite pas déranger l’entourage en cas d’incident. Nous vous conseillons de lui expliquer le protocole en cas d’alerte :

La téléassistance est aussi un moyen de communiquer quand on se sent seul et qu’on a besoin d’être rassuré.

Des solutions non-intrusives

Votre parent pourrait vous reprocher que les appareils de téléassistance peuvent être envahissantS, voire stigmatisantS pour une personne âgée.

Les solutions Allovie sont conçues pour rester discrètes et se fondre dans l’environnement de votre proche parent. Le déclencheur peut se porter en médaillon et alors se cacher sous un chemisier ou un gilet. Il peut également se porter en bracelet et est alors encore plus discret. Il existe même une montre avec bouton SOS discret.

Il ne faut pas non plus hésiter à lui parler du succès croissant de la téléassistance en France. Des centaines de milliers de personnes âgées ont recours à un service de téléassistance à domicile. C’est un service qui s’est très largement démocratisé.

(Que ce soit par le biais de la montre détecteur de chute, ou le format de la borne de téléassistance ergonomique, rappelant par moment une simple box internet.)

Le coût de la téléassistance

La téléassistance représente effectivement un coût mensuel que votre parent pourrait remettre en cause, surtout lorsqu’on dispose de finances limitées en tant que retraité.

Allovie fait (pourtant) partie des offres les moins chères du marché, avec son abonnement compétitif à partir de 20€ par mois.

Les dépenses en matière de téléassistance peuvent être également prises en charge de différentes manières :

L’installation du matériel est gratuite pour tous les abonnés et se fait en 48h de manière simple et rapide, sans travaux ni réel dérangement pour l’utilisateur.

Il est important d’informer votre parent quant au fait qu’il n’y a AUCUN ENGAGEMENT DE DUREE avec Allovie. De fait, s’il s’avérait que votre parent ne souhaite plus du service il aura la faculté de rompre son contrat SANS PRÉAVIS.

Pour en savoir plus sur la Téléassistance :

Téléassistance et prélèvement à la source

La téléassistance pour personnes âgées à Nice

La téléassistance pour personnes âgées à Marseille

Quel est le bon moment pour la téléassistance ?

Les détecteurs de chute toujours aussi indispensables aujourd'hui

7500 abonnés nous font confiance   7500 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

Rappel gratuit
Une question ? On vous rappelle gratuitement !
Rappelez-moi

NOS AVANTAGES

aucun frais d'installation

installation rapide

astreinte téléphonique 24h/24

astreinte technique 7j/7