Bracelet Alerte Sénior : La Sécurité En Toute Simplicité ! | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Bracelet alarme

Le bracelet d’alerte sénior, un petit objet qui peut sauver des vies !

 

Avec le bracelet alarme, la personne âgée dépendante ou fragile conserve son autonomie et demeure à son domicile en toute sécurité.

 

2 objectifs : lutter contre l’isolement des séniors et garantir leur sécurité

Le bracelet de sécurité des personnes âgées est également un moyen de lutte contre la solitude et la rupture sociale. La personne sait qu’une équipe assure sa sécurité 24h/24 et qu’en cas de besoin, ses proches pourront être contactés. Si la situation le demande, ce sont les secours qui interviendront directement. Le bracelet de téléassistance dispose d’une longue portée (environ 100 mètres) ce qui garantit la sécurité du bénéficiaire s’il ne se trouve pas à côté du transmetteur.

 

Le fonctionnement du bracelet d’alerte sénior en bref

L’émetteur (le bracelet porté en continu) déclenche une alarme captée par un récepteur (la centrale) qui aboutit à une communication avec un centre d’écoute. La surveillance est active 7j/7.

Les avantages du bracelet de téléassistance :

Il dispose d’une grande autonomie grâce à une pile très longue durée (environ 5 ans). A noter qu’il est important de vous renseigner sur sa compatibilité avec un pacemaker pour éviter tout accident ainsi que sur le respect de la norme européenne d’alarme sociale EN 50134.

 

Quelles sont les autres formes du bracelet alarme ?

Le bracelet alarme peut également être équipé d’un détecteur de chute brutale. Si le bénéficiaire n’est pas en mesure d’appuyer sur le bouton, le SOS est automatiquement lancé. L’accessoire à porter est en format montre à découvrir ici.

Pour faire face aux situations de handicap, il est possible d’associer à la centrale un autre système de déclenchement : il s’agit d’une zone tactile ou d’un capteur de souffle. Enfin, certains fabricants proposent des bracelets équipés de la géolocalisation, ils permettent notamment d’assurer la sécurité des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

Pour aller plus loin sur le bracelet alarme, un moyen simple et efficace d’assurer la sécurité des personnes âgées, vous pouvez consulter le dossier proposé par comprendrechoisir.com.

Bracelet     Actualités     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +