Système Alarme Sénior : Faites Le Choix De La Simplicité ! | Allovie
Appel gratuit n° vert
0 800 300 364
Appelez-nous gratuitement
Besoin de conseil ?
X

Rappelez-moi
Ou appelez-nous au :
0 800 300 364
Appel gratuit n° vert

Alerte sénior

Alerte sénior : comment faciliter la communication d’urgence ?

 

La communication d’urgence intègre le quotidien des séniors isolés. Objectif : trouver un système d’alerte séniors efficace et simple d’utilisation.

 

Le téléphone portable pour les séniors : une bonne idée ?

Si cette solution retient votre attention, veillez bien à ce qu’il soit d’une grande simplicité d’utilisation (peu de touches, affichage en grand, bonne prise en main, etc.). Les modèles à écran tactile ne sont pas recommandés, notamment en cas de tremblements (maladie de Parkinson) ou pour les personnes peu axées sur la technologie, toutefois, des applications telle que Claria Zoom peuvent s’avérer intéressantes et faciliter leur utilisation. Certes, le mobile pour sénior présente l’avantage d’être portatif mais il peut tomber, se briser, ou manquer de batterie, notamment si la personne présente quelque trouble de la mémoire. Point positif : certains modèles sont équipés d’un détecteur de chute. Pour répondre à un besoin réel de téléalarme efficace, les fabricants sont parvenus à trouver la solution idéale : combiner un téléphone fixe de téléassistance à un déclencheur.

 

Les différents visages du système alerte séniors

L’alerte sénior permet de venir en aide dans les plus brefs délais à des séniors isolés en détresse à leur domicile. Pour un maintien à domicile en toute sécurité, plusieurs dispositifs peuvent être envisagés. Sur le marché, on trouve des accessoires à garder sur soi comme les bracelets, les médaillons, ou les boitiers à porter à la ceinture, mais également des déclencheurs fixes (poire d’appel) ou des capteurs muraux. Ces dispositifs sont connectés à une centrale, elle-même reliée à un centre d’écoute servant d’interface de communication d’urgence. Bon à savoir : le bracelet dispose d’une portée d’environ 100 mètres pour garantir la sécurité à l’étage ou au jardin. Côté prix chez Allovie, il faut compter un forfait mensuel entre 20 et 39 euros, sachant qu’il peut y avoir un léger surcoût dès lors que le dispositif est relié à la ligne téléphonique.

 

La montre alarme sénior : un gadget vraiment utile !

Quand on pense gadget, c’est souvent le terme superflu qui s’impose. La montre alarme séniors vient tordre le cou à ce préjugé. Avec un design simple et une apparence classique, cette montre améliorée contient un déclencheur d’alarme (à découvrir sur Allovie). Capable d’envoyer une alarme au centre d’écoute en cas de chute brutale, cet accessoire 2 en 1 a tout pour plaire. De quoi ravir les grands-pères high-tech. Installation rapide, coût raisonnable et sécurité des séniors sont autant de points positifs qui garantissent une communication d’urgence efficace. Pour vous renseigner sur les aides dédiées aux séniors, consultez le dossier sur VotreArgent.fr.

Téléassistance     Prévention chutes     Alarme     Bracelet     Actualités     Alerte     Montre     Sécurité seniors     
6000 abonnés nous font confiance   7000 abonnés nous font déjà confiance
Consultez tous les avis Consultez tous les avis

Toutes nos offres de Téléassistance pour séniors

ALLOVIE CLASSIC

Solution de téléassistance


Sécurisez vos proches à domicile

20
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme pour séniors
   En savoir +
* Crédit d'impôt de 50% du montant de votre abonnement.
Faites-vous rappeler
Je souhaite être appelé par une conseillère
Appelez-moi

ALLOVIE MOBILE


Sécurisez vos proches où qu'ils soient

39
€*
/mois
Téléassistance et téléalarme mobile pour seniors
   En savoir +